ALCOHOL

Maak je afspraak in Aarschot, Antwerpen of Gent

  • Wil je vat krijgen op je alcoholgebruik?

  • Ben je klaar voor een nieuwe start?

  • Heb je de motivatie om aan de slag te gaan?

Dan kan hypnose je daadwerkelijk helpen.

Ik wil een gezonde relatie met alcohol

ARRÊTER OU RÉDUIRE LA CONSOMMATION D’ALCOOL GRÂCE À L’HYPNOSE

L’alcool est la drogue légale la plus couramment utilisée en Flandre. En 2015, 10 % de la population entrait dans la catégorie des “buveurs excessifs” (Source : Service de santé publique). De nombreuses personnes boivent trop et trop souvent, qu’il s’agisse d’une consommation quotidienne ou de périodes de beuverie. La thérapie par l’hypnose peut vous aider à reprendre le contrôle de votre consommation d’alcool. Cela vous permettra de déguster un verre et de pouvoir vous arrêter à temps. La thérapie par l’hypnose peut également vous aider à arrêter de boire pour de bon. Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre. Naturellement, nous essayons de vous aider en aussi peu de séances que possible, mais cela sera différent pour chacun, car chaque traitement est adapté individuellement. Avertissement : si vous avez été diagnostiqué comme alcoolique, continuez à recevoir l’aide et le soutien d’un médecin ou d’une autre organisation. Si vous êtes préoccupé par des problèmes de santé résultant de votre consommation d’alcool, consultez un médecin.

ALCOOLISME

La décision d’arrêter de boire est facile à prendre, mais continuer à boire, c’est autre chose. Vous avez peut-être déjà décidé plusieurs fois de ne pas toucher une goutte, mais vous rechutez quand même. C’est parce que dans votre subconscient, vous êtes toujours un buveur. L’hypnose peut vous aider à devenir un non-buveur permanent. De cette façon, vous n’avez aucun désir d’alcool, car vous n’êtes pas du tout un buveur !

QUAND PEUT-ON PARLER D’UNE DÉPENDANCE À L’ALCOOL ?

Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir fonctionner sans alcool ou si l’alcool vous empêche de fonctionner, vous pouvez parler d’une dépendance à l’alcool. Vous avez besoin d’alcool pour passer la journée, pour vous détendre ou pour mieux dormir. Vous consommez de l’alcool pour avoir plus de confiance en vous. Elle affecte votre vie personnelle et votre carrière. L’abus d’alcool peut avoir de lourdes conséquences sur votre fonctionnement, vos émotions, vos relations et vos performances professionnelles.

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES DE L’ABUS D’ALCOOL ?

Les effets de l’alcool peuvent être nocifs non seulement sur le plan social et émotionnel, mais aussi sur le plan physique. Une consommation d’alcool excessive et à long terme peut causer des dommages au foie, à l’estomac et aux intestins, au cœur, au système nerveux et au cerveau. L’hypertension artérielle, l’ostéoporose et les problèmes sexuels peuvent également résulter de l’abus d’alcool. Par conséquent, lorsque vous essayez d’arrêter de fumer, vous ressentirez des symptômes de sevrage tels que des tremblements, des sueurs, de l’irritabilité, des insomnies et, dans les cas extrêmes, des hallucinations.

L’HYPNOSE PEUT-ELLE M’AIDER ?

Arrêter de boire est difficile, mais faire le premier pas pour demander de l’aide l’est encore plus. La partie la plus difficile est maintenant derrière vous. Vous avez décidé que vous voulez arrêter, cette motivation suffit. Le reste, nous le ferons ensemble. La thérapie par l’hypnose peut vous aider à vous débarrasser de votre dépendance à l’alcool. La raison pour laquelle vous buvez est souvent cachée dans votre subconscient. Grâce à l’hypnose, nous éliminons cette cause et nous examinons quels sont vos déclencheurs, afin que vous puissiez y faire face. Nous supprimons l’ancien comportement négatif de cette dépendance et le remplaçons par un nouveau comportement positif.

Le Binge Drinking

Le binge drinking consiste à boire une grande quantité d’alcool en une seule fois (source : drugline). On peut parler de binge drinking lorsque l’on boit quatre verres d’alcool ou plus en l’espace de deux heures pour une femme et six verres ou plus pour un homme. Le binge drinking est souvent associé aux jeunes, car ils veulent ressentir rapidement une poussée d’alcool, mais les adultes en souffrent également.

Le binge drinking signifie également que vous connaissez des périodes où vous buvez beaucoup. Vous n’êtes pas dépendant de l’alcool et ne ressentez aucune pression de vos pairs pour boire, vous ne pouvez pas toucher une goutte pendant des mois, mais soudain, vous cherchez de l’alcool lorsque vous traversez une période difficile et vous buvez trop. Consommez-vous de l’alcool pour faire face à des sentiments négatifs ? Alors l’hypnose peut vous aider. Quel comportement souhaiteriez-vous substituer à la consommation d’alcool ? Grâce à l’hypnose, nous pouvons vous donner le comportement souhaité.

CONSOMMATION SOCIALE D’ALCOOL

Prendre un verre avec des amis peut être amusant. Mais lorsque vous ne pouvez pas ou n’osez pas dire “non” à l’alcool parce que vous ressentez la pression de vos pairs, ce plaisir disparaît rapidement. Avez-vous l’impression de boire parce que vous devez répondre à certaines attentes ? L’hypnose peut vous aider à tenir sur vos deux pieds, de sorte que vous pouvez simplement aller chez des amis ou à une fête sans avoir à boire d’alcool.

CONSOMMATION LINÉAIRE

De nombreuses personnes souffrent d’une consommation linéaire d’alcool. Cela signifie que vous pouvez boire sans risque un ou deux verres, mais que lorsque vous en buvez davantage, vous ne pouvez pas vous arrêter. Puis on atteint un point où on ne peut plus revenir en arrière et on continue à boire. L’hypnose peut vous aider à arrêter de boire à temps, de manière à ce que vous restiez dans le cadre de ce seul ou de ces deux verres et que vous ne franchissiez pas la limite.

LA CONSOMMATION ÉMOTIONNELLE D’ALCOOL

Utilisez-vous l’alcool à des fins thérapeutiques pour faire face au stress ou à une mauvaise journée ? Avez-vous besoin d’un verre pour dormir ? Est-ce que vous buvez souvent seul ? L’abus d’alcool commence souvent par de si petites choses. Les personnes consomment souvent de l’alcool dans des situations négatives : le stress, un conflit, la solitude, l’ennui, une mauvaise journée. Les médias nous incitent souvent à boire un verre comme solution, ou pour échapper à une réalité désagréable. Souhaitez-vous arrêter la consommation émotionnelle et traiter vos émotions de manière saine ? Alors l’hypnose peut vous aider. Nous vous ferons porter un regard nouveau et sain sur l’alcool et vous cesserez de boire pour oublier vos problèmes, mais pour montrer une réaction différente lorsque vous vous sentez triste ou mal.

Prenez rendez-vous aujourd’hui